3eme-256

La classe de 3ème est un palier important dans la scolarité car les élèves vont affronter leur premier diplôme : le brevet des collèges, et préparent tout au long de l'année leur orientation.

A Saint Dominique un accompagnement particulier est mis en place pour aider nos élèves dans leur orientation :

- Deux stages en entreprises sont programmés, un en fin de 4ème et un au mois de janvier de leur année de 3ème. Ces stages permettent aux élèves de découvrir le monde professionnel et de se faire une idée des conditions de travail dans 2 secteurs professionnels différents.

- La Découverte professionnelle 3h par semaine qui axe son travail sur la découverte et la présentation des métiers. Le thème de cette année est la réalisation d'un court métrage avec un professionnel sur les métiers anciens.

dp3 ht1

- Avec les professeurs principaux un travail de suivi individuel et des rencontres avec les familles sont organisées pour préparer en fonction des résultats, aptitudes, goûts... une orientation adaptée et réussie.

- Une soirée orientation fin novembre avec l'ensemble des Chefs d'Etablissements des Lycées, Lycées Professionnels, Apprentissages de l'enseignement Catholique du Tarn.

- La participation en lien avec la MJC de Labruguière au forum Jobs d'été.

Voilà un panel de ce que nous proposons en 3ème afin que nos élèves puissent réussir leur année et réussir leur orientation post 3ème.

pave cles orientation