En ce vendredi soir de fin septembre, les élèves de l'Ecole et du Collège Saint Dominique traversent avec leurs professeurs les rues de Labruguière en direction de l'Eglise.

     L'Abbé Jeanin Curé de Labruguière les accueille avec joie, en effet les églises remplies d'enfants se font plutôt rares.

DSC00003

     La célébration commence par des chants au rythme de la guitare et de la voie de Mr et Mme Bardet. Puis les élèves amènent 3 panneaux : VIENS, VIS, DEVIENS qui sont les 3 points forts du projet éducatif de Saint Dominique. L'Abbé explique aux enfants que ces trois mots sont aussi ceux que Jésus a dit à ses disciples : Venez à ma suite, Vivez avec moi et Devenez des témoins.

     Puis les délégués de chaque classe amènent sur l'Autel des bougies allumées représentant les lumières que nous sommes appelés à être les uns pour les autres.

 

     L'Abbé Jeanin pour terminer la célébration a invité chaque élève à présenter son cartable puis a prononcé la bénédiction des cartables afin que toute notre année scolaire soit placée sous le regard de Dieu.

     Ce moment simple et chaleureux a été apprécié des élèves et a permis de lancer l'année scolaire sur le plan pastoral.

     ASC00005