Apprendre à nos élève le sens du partage ets un axe fort de notre projet éducatif. Ainsi, le jeudi Saint 2 avril, les élèves du primaire et du collège étaient invités à mettre en oeuvre concrètement cette belle valeur de partage. En effet, nous avions proposé aux élèves à participer à un repas solidaire (riz-fruit). Et nos élèves une fois de plus ont répondu présents car c'est près de 220 repas qui ont été commandés. Cette action nous a permis de récolter 1220€ qui ont été reversés à l'Association "Enfances Philippines" afin de parrainer deux enfants Philippins dans leur scolarité.

          Après le repas, nous avons poursuivi l'après-midi par un temps pastoral. Les élèves étaient répartis par équipe d'une douzaine et participaient à 4 ateliers de 30 minutes. Les ateliers qui leur étaient proposés étaient les suivants :

- L'accueil de la différence.

- Les influences positives et négatives d'un groupe.

- La semaine Sainte.

- Flashmob

- Saynettes de théâtre sur résister aux modes.

L'après midi s'est terminée par un Flashmob géant dont vous pouvez voir la vidéo en cliquant sur le lien suivant : ici

Puis un concert de chants de louange préparé par les élèves et les adultes de l'établissement.

Pour terminer cette belle journée, le soir à 18h30 lors de la Célébration du Jeudi Saint à la paroisse de Labruguière, quatre élèves du Collège ont fait leur première communion : Louise, Romane, Arthur, Noa.