Champion

Départemental !!!

     Après avoir terminé 2ème en 2013, 3ème en 2014, l'équipe d'Echecs du Collège Saint Dominique a été sacrée Championne Départementale d'Echecs Scolaires.

En effet, Mercredi 14 janvier 11 élèves du Collège Saint Dominique accompagnés de Sandor (Président du Club), de Mr Moucadel (Chef d'Etablissement), de Mr Tidjem (Professeur de Technologie) et de Madame Dal Compare (Maman d'élève) se sont rendus à Albi pour le Championnat Départemental d'Echecs.

Dans une salle silencieuse et avec la concentration nécessaire, chaque élève a disputé 5 parties de 30mn durant l'après-midi sous le regard attentif et bienveillant de Sandor.

Vers 17h30 le classement individuel a été donné : un bravo particulier à Mathis 3ème, Edgar 5ème et Grégory 6ème. Puis ce fut le tour du classement par équipe : et avec 1 point d'avance, le Collège Saint Dominique a donc été sacré champion départemental.

Pour la 3ème année consécutive, l'équipe de l'établissement se qualifie pour les finales Académiques qui se dérouleront le mercredi 18 mars à La Ville-Dieu du Temple dans le Tarn et Garonne.

Un grand merci à Juliette, Mady, Julien, Hugo, Baudoin, Jean-David, Paul, Mathis, Edgar, Grégory pour leur implication dans l'équipe d'échecs de Saint Dominique, nous n'oublions pas Sandor qui chaque jour avec beaucoup de patience et de persévérance vient au collège entraîner nos élèves.

P1020497copie