- Le cross "Aime courir avec Emilie"

Les élèves de St Dominique courent pour Emilie

     Pour la 5ème année, les élèves de Saint Dominique ont participé à un évènement festif, sportif mais surtout caritatif en souvenir d’Emilie élève du collège décédée en 2010 d’un cancer des os.

cross4redimensionné
Cette course qui s’est déroulée le mercredi 19 octobre sous un soleil radieux a été cette année encore un réel succès.

En effet, les élèves ont récolté 3750€ entièrement reversés à l’Association des Parents d'Enfants Cancéreux d'Occitanie et ont parcourus 2100km tout au long de la journée. C’est donc un nouveau double record qui a été battu : la distance parcourue par les élèves et le montant reversé à l’APECO.

cross3redimensionné


Parmi les nouveautés de cette année, la présence en direct de radiolab la webradio des jeunes de labruguière, un atelier d’origamie, de couture, d’adresse, de lecture...
Un grand merci à nos sponsors Intermarché et Scolarest qui participent à la réussite de cette journée, ainsi qu’à la Municipalité qui met à notre disposition son matériel.

crossredimensionné

 

Pour Mr Moucadel le Directeur du collège Saint Dominique, « ce cross est un moment fort de la vie de notre établissement car tous le élèves de la maternelle à la 3ème se mobilisent pour que cette journée soit une réussite. Les élèves ont à cœur de récolter le maximum d’argent pour que des enfants de leur âge hospitalisés à Purpan puissent voir leur quotidien amélioré par des jeux, des sorties, des activités financées par l’APECO. Si nous sommes si attachés à ce cross et à Emilie c’est parcequ’elle nous a laissé plusieurs trésors à travers sa vie : l’ouverture aux autres, le courage, le choix de la joie... Et ces messages sont actuels et nous touchent tous ».

Pour écouter l'émission de RCF sur la présentation du cross, cliquez ici :

émission radio cross Emilie